samedi 10 octobre 2015

Nous en Ibérie, on teste les nouveaux "j'aime" de Facebook pour vous

Vous aviez peut-être déjà entendu parler de l'éventuel bouton "je n'aime pas" pas que Monsieur Zuckerberg allait soit-disant inclure à son célèbre réseau social ? Et vous imaginiez ça :


Voire même : 


Et bien non, c'est pas exactement l'idée du puritain du SEO du Livre-à-têtes. 

L'idée de Facebook pour répondre aux nombreuses demandes de bouton "je n'aime pas" s'appelle "Reactions", elle s'intègre au sacro-saint bouton "j'aime" qui propose 7 options différentes pour réagir à une publication. Et comme en Ibérie, on se la joue beta-testeurs, permettez-moi de vous montrer comment ça se passe. 

Tu te promènes tranquillement sur Facebook au lieu de t'occuper des 350 choses urgentes que tu as à faire, et tu tombes sur un statut qui te plait (ou non). Tu diriges alors le curseur de ta souris vers le bouton j'aime, et avant de cliquer, tu vois désormais : 



En gros tu peux réagir en disant :
"j'aime"
"j'adore"
"MDR"
"yeah"
"OH !"
"Bou..."
"GRRRR"
(tu noteras ma maîtrise en traduction d’émoticônes) 

Alors du coup, quand plusieurs personnes se sont exprimées sur le sujet, ça donne quelque chose genre : 



D'un coup d’œil tu sais qu'il y en a 166 qui aiment ça, 10 qui adorent, 2 qui se sentent satisfaits, 2 qui hallucinent, 17 qui en parlent et 34 qui ont partagé. 

Cette nouvelle fonctionnalité est en phase de test depuis hier en Espagne et Irlande, mais elle devrait débarquer un peu partout dès la semaine prochaine

J'avoue que j'aime bien cette nouvelle façon d'utiliser le bouton j'aime, mais je regrette de ne pas y trouver l'option "je m'en bats les couilles". Peut-être l'icône était trop compliqué à faire...

Meet the new Reactions.
Posted by Mark Zuckerberg on Jueves, 8 de octubre de 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les commentaires >>