mercredi 15 décembre 2010

La Question Du Mercredi


Pourquoi donc quand je fais un billet sur mon blog j'ai bien plus de commentaires sur Facebook que sur le Blog
* Parce que ça va plus vite ?
* Parce que c'est rigolo d'écrire sur un mur ?
* Parce qu'on est tous sous l'emprise de la secte Fessboukienne ?

Et toi ? t'es cap de laisser un commentaire sur le blog ?

7 commentaires:

  1. Ah voleuse de question!
    Tain, le lundi, j'en chie.
    (ah, nouvelle maxime)
    Parce que c'est juste en dessous sur FB, le blog, il est trop loin, tu te rends compte, à un clic.
    Et puis parce que ça évite à certains de se fader le billet en entier et faire croire qu'ils ont adoré.

    RépondreSupprimer
  2. Parce que sur facebook on est tous amis, on s'est choisi/accepté, sur les blogs, on y va parfois sans y avoir été invité et puis parce que le choix est là, et que souvent il y a un décalage horaire entre les deux, et perso je commente sur le premier que je lis, surtout quand il est d'ac, qu'il me fait pas de bug :P
    Et j'ajoute que sur FB il me demande pas de sélectionner un profil, j'ai du boulot moi!!!

    RépondreSupprimer
  3. @zette: tu es mon inspiration :P

    @isabelle: ah mais la porte est ouverte, faut pas se gêner, c'est écrit "bienvenue, entrez".

    Mais c'est vrai que sur FB c'est simple, c'est rapide, c'est convivial. 2 clics c'est 2 clics hein, on risque d'avoir des rhumatismes plus tard si on ne se préserve pas :P

    RépondreSupprimer
  4. Et puis sur FB, si y'a une réponse il me le dit, là, si je ne pense pas à venir régulièrement...

    RépondreSupprimer
  5. c'est vrai oui (sauf si tu cliques sur "s'abonner par email" mais ça fait encooore un clic... à renouveler à chaque post que tu veux suivre :P)

    RépondreSupprimer
  6. on en est tous là! ya que les blogueurs indispensables à la bonne marche de la nation qui ne patîssent pas de fb!
    parceque fb, c'est plus réactif que les blogs
    tu écris, et hop, quelqu'un te répond!
    sur les blogs, faut que t'attendes, que le monsieur qu'est dans l'ordi y veuille bien, s'il est décidé, s'il n'a pas ses vapeurs ou si madame a bien voulu, et tout et tout...
    mais les blogs, c'est quand même plus beau moi je dis, et puis ça ne disparait pas dans un mur sans fin, avec des amis qui rentrent et qui sortent qu'on ne sait même pas pourquoi...
    faut les 2, moi je dis

    RépondreSupprimer
  7. Merde, Tarmine, je m'incline devant ta grande sagesse.

    RépondreSupprimer

Par ici les commentaires >>