vendredi 17 décembre 2010

Magicienne, et fière de l'être

J'ai des pouvoirs magiques, je les ai depuis 29 mois. Je produis sans effort un alicament à température idéale, de composition optimum, et aux bénéfices innombrables. Il est d'origine dans un bel emballage double (soyons modestes), à eux deux ils nourrissent, consolent, aiment, font grandir, amusent, endorment, convainquent, calment, soulagent. J'ai des pouvoirs magiques, que j'utilise sans limites, à la demande, sans modération, parce que ce sont des pouvoirs sans contre-indications.

Certains trouvent ça bizarre que l'on soit une magicienne, ou plutôt qu'on le soit "si longtemps", certains trouvent ça chouette, mignon, admirable, formidable, et d'autres encore, s'en fichent pas mal de la magie. 
J'ai des pouvoirs magiques, mais je sais que ça va cesser un jour, je ne sais pas quel jour, peut-être demain, peut-être dans un an ? Ce n'est pas moi qui décide. 

Cela fait bien quelques semaines que ma baguette magique ne sert qu'une fois par jour. Une fois contre une bonne dixaine il n'y a pas si longtemps. Une petite fois de 5 minutes avant que mon OuiMaisNon ne me troque contre morphée. Point de magie la nuit, ça, c'est fini. Peu de magie le jour, ça, c'est un fait. 

J'ai parfois la nostalgie de ce tout petit bout qui tétait avec délectation jusqu'à en tomber à la renverse, j'ai aussi la fierté de voir ce petit bonhomme devenir grand, à pas de géant, et ne plus avoir tant besoin de sa maman. Je suis une magicienne, et je le resterais tant que cette petite bouille d'ange dira : 
 "Tétéeeeeee maman ?  pléééééeee ?"


http://www.youtube.com/watch?v=oN1EUhPnfx8

Et toi ? Tu as un pouvoir magique ? 

8 commentaires:

  1. J'ai été magicienne, comme toi, il y a longtemps. C'était fantastique :-)

    RépondreSupprimer
  2. @monette : alors, y'a une vie après la magie ? :)

    RépondreSupprimer
  3. Comment dire...
    C'est pas qu'on voulait pas, mais on avait pas assez de réserve de stockage de potion.

    (ménaaaaaaan)

    J'ai été apprentie magicienne et j'étais pas convaincante alors avant de devenir une vilaine sorcière, j'ai troqué ma baguette contre un nuage de poudre magique avec l'eau de la fontaine enchantée.

    RépondreSupprimer
  4. moi je suis magicienne (ou préparatrice de potion) depuis ...8 ans en alternance!! et non-stop en magie appliquée depuis...5 ans et demi!! Et mes baguettes fonctionnent encore plusieurs fois par jours sur mes derniers deux elfes...mais bon moins qu'il y quelques temps...ya vraiment une vie après la magie?

    RépondreSupprimer
  5. @zette: mais en fait t'es quand même devenue une vilaine sorcière :P :P :P
    @Sarah: ouais, on va monter le club de "ma sorcière bien aimée"
    @Audrey: bah je me demandais justement où en étaient tes 2 derniers elfes :) Pour la vie après la magie... j'ai de sérieux doutes !!!

    RépondreSupprimer
  6. moi aussi, mais c'est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!
    je voudrais parfois y être encore... les soucis etaient si petits.....

    RépondreSupprimer
  7. @tarmine: petits... mais déterminants !

    RépondreSupprimer

Par ici les commentaires >>