mardi 26 janvier 2016

Petite souris : le fail du jour

Hier soir, LeBlond, 7 ans, est rentré de l'école avec un trophée à la main : une dent de lait. La deuxième à quitter sa bouche cette semaine.

Étrangement, alors qu'il oublie aisément de se laver les dents, de mettre son cartable à sa place ou de jeter ses chaussettes puantes dans le bac à linge sale, la dent sous l'oreiller dans un petit sac plastique pour que la petite souris puisse bien la transporter, ÇA, il n'oublie pas ! La cérémonie de la dent a donc été parfaitement respectée hier soir avant d'éteindre la lumière.



Ce matin, au réveil, j'ai été étonnée de le voir se réveiller aussi vite, se mettre à chercher dans son lit et me regarder avec désespoir.
LaRach' - Ça va LeBlond ?
LeBlond - Maman, la Petite Souris n'est pas passée, regarde

~~~~
MERDE
PUTAIN
LA PETITE SOURIS
Mon pauvre cerveau sans café m'a rapidement envoyé quelques ordres rapides
-> ne jure pas
-> trouve une putain d'explication
-> cherche une putain de solution
~~~~

LaRach' - Oh bah ça alors mon chouchou, c'est bizarre, j'imagine qu'elle est débordée cette pauvre souris... laisse donc la dent à sa place, elle va bien finir par venir.

Ce qu'il a fait, avec un air malheureux qui m'a fait me sentir comme la mère la plus monstrueuse de l'univers.

Je suis donc allée préparer le petit-déjeuner pendant que mon cerveau (sans café) concoctait un plan maléfique. De retour vers le salon, après un clin d’œil complice au Préado qui capte le message immédiatement, je regarde la fenêtre en m'écriant :

LaRach' - Mais, mais... qu'est-ce que c'est que ce truc ???
LePréado - Oh !
LaRach' - On aurait dit une espèce de souris, non ?
LePréado - Oui, mais qui vole... c'est bizarre !
LeBlond - C'EST PEUT-ÊTRE LA PETITE SOURIS !!!!!!

~~~~
BINGO
~~~~

LePréado - Non, ce n'est pas possible, personne ne peut voir la petite souris... mais bon, alons vérifier, tu verras bien.

Évidemment, l'échange dent<->euro avait été subtilement effectué entre temps, et LeBlond a trouvé sa précieuse pièce sous l'oreiller. 

Son euro à la main, ses chaussures pas lacées, et son petit déjeuner encore sur la table, laisse-moi te dire que LeBlond a passé le reste du temps avant le chemin de l'école à regarder dehors, croyant apercevoir plus d'une fois un petit rongeur magique là-bas au loin, pendant que son grand frère levait les yeux au ciel avec une exaspération de préado blasé. OUF, tout est rentré dans l'ordre.


C'était mon fail de mère du jour.
Demain, je redeviendrais une mère (pas) parfaite.

Et toi ? tu me racontes ton fail de parent ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les commentaires >>